Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de "Promotion de la transparence et de la redevabilité dans la mise en oeuvre de l'Assurance Maladie Universelle dans la région des Hauts-Bassins", le RAME à travers son Point focal "Association SERVIR" de Bobo-Dioulasso a organisé une causérie éducative avec des femmes du secteur 13 de Bobo-Dioulasso.

C'est le vendredi 01 octobre 2021 que la Cellule Citoyenne de Veille Sanitaire (CCVS) du secteur 13 de Bobo-Dioulasso a réuni des femmes pour échanger avec elles sur l'effectivité de l'Assurance Maladie Universelle (AMU). Deux heures durant, les CCVS ont fait l'état des lieux de la mise en oeuvre de l'AMU, présenté les paquets de soins dont bénéficient les détenteurs de droits.

L'occasion faisant le larron, les femmes ont profité poser les difficultés rencontrées lors des consultations qui résument à la méconnaissance des procédures pour etre pris en charge, la méconnaissance de l'AMU par certains agents de santé. Séance ténante, les CCVS ont une fois de plus expliqué les différentes étapes pour une prise en charge de l'AMU et la difficulté rélative à la méconnaissance de l'AMU par certains agents de santé, le point focal a prévu entammer des démarches auprès des majors pour trouver des solutions à ces difficultés.

                                                                                                                                               Le chargé du projet AMU/RAME

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                                  GNESSI

Activer partage
Date publication