Jeunes en formation sur le PNDES et les CSD

Du 05 au 06 août 2020, s'est tenue à Ouagadougou une session de formation à l'endroit des jeunes sur le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). Venus des 13 régions du pays, ce sont au total vingt cinq (25) jeunes, représentants d'organisations de jeunesse, qui ont bénéficié d'un renforcement de leurs capacités à propos du PNDES et des Cadres Sectoriels de Dialogue.

Après l’élection du Président Rock Marc Christian KABORE, un Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) a été adopté, en vue de conduire le Burkina vers le développement. Au regard de l’importance du PNDES pour le Burkina, il est important que les citoyens s’imprègnent de son contenu.

Cette appropriation du PNDES est surtout importante pour les jeunes qui doivent participer aux cadres sectoriels de dialogue (CSD), participation facilitée par le Centre d'Information et de Formation en matière de Droits Humains en Afrique (CIFDHA).

L'objectif du CIFDHA à travers cette formation c'est de permettre une appropriation du PNDES par les jeunes afin de leur permettre de jouer un rôle de veille citoyenne et de contrôle de l’action publique.

Activer partage
Date publication