1 Vues

Sur une prévision de 310 Collèges d’enseignement général (CEG) à réaliser, 406 ont été effectivement réalisés. Une spatialisation de toutes ces constructions est disponible.

Sur une prévision de 286 nouveaux lycées à construire, 55 ont été effectivement réalisés soit un taux de réalisation physique de 19%.

La réalisation de 12 nouveaux lycées est prévue au compte de l’année 2018 et 219 nouveaux lycées sont à programmer.

En matière d’enseignement technique, la construction de cinq (05) CEFTP est en cours après la réalisation des études techniques et architecturales et le lancement officiel effectué en mai 2018.

Nos visites sur le site du lycée technique à Koudougou nous a permis de noter que les travaux de construction ont accusé déjà un retard. Même si des efforts sont faits pour respecter le délai supplémentaire accordé aux entreprises pour terminer les travaux d’ici fin mars 2019, nos constats nous montrent que ce délai ne sera pas tenu et qu’il faudra certainement encore un autre délai supplémentaire.

Il est donc important pour le Ministère de suivre de près l’avancement des travaux mais surtout travailler à mettre les fonds attendus à la disposition des entreprises dont certaines seraient en attente de leurs acomptes depuis novembre 2018.

Comme on peut le constater, en dehors de l’objectif de construction de 310 nouveaux collèges qui a été atteint, les deux autres engagements ne pourront pas être tenus au regard des réalisations et des prévisions.

Engagement en cours de réalisation
Date de l'évaluation : 03-2019