6 Vues

Cet engagement figure dans la Déclaration de politique générale (DPG) et reprise dans le Plan de développement économique et social (PNDES) .

 La DPG a prévu la mise en place d’un programme spécifique de formation de spécialistes qui permettra de doter les CHR et les CHU en spécialistes. Cette action publique est effective  avec le PROFOS qui est un ancien programme qui prendra fin en 2018, la pérennisation est en cours de planification, mais aucun draft de projet n’est encore disponible. Le futur programme devrait combler les insuffisances du précédent programme, qui n’a pas pu pourvoir une logistique de formation aux différentes coordinations de formation. L’équipement des hôpitaux est également un impératif à prendre en compte.

Le Conseil de ministre du jeudi 07 décembre 2017 a décidé de l’adoption de ce rapport permet de lever la condition d’ancienneté de trois ans appliquée aux médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes afin de permettre à ces derniers de prendre part au recrutement de soixante-douze (72) spécialistes pour cette année.

Engagement réalisé
Date de l'évaluation : 06-2018