LA REDEVABILITE AU CŒUR DU DEVELOPPEMENT : Cap maintenu dans la préparation des EDIC des communes du Boulkiemdé

AMR-Burkina partage la conviction selon laquelle, seule la culture de bonnes pratiques en matière de  gouvernance pourrait favoriser l’émergence de réelles dynamiques locales afin d’améliorer les conditions de vie des populations. AMR entend promouvoir la bonne gouvernance à travers les EDIC, les CCCO et les CCP qu’ils expérimentent depuis 2008 dans plusieurs communes du Burkina Faso.

Le processus d’accompagnement engagé par AMR est toujours maintenu.  Les EDIC sont programmés dans les  communes partenaires ( Koudougo, Imasgo, Siglé et  Soaw) au trimestre IV.  A cet effet, une mission de AMR composée de Louise W. OUEDRAOGO, chargée de programme, Gouvernance Locale  et de  GUIGUEMDE H. Olivier, Service du suivi-évaluation  a séjourné dans ladite province du 24 au 26 Septembre pour une séance de travail avec les  comités EDIC. La mission a analysé l’état  de mise en œuvre des recommandations issues des espaces précédents et a incité les membres du comité a joué pleinement leur rôle pour une bonne organisation des espaces de redevabilité  en vue.

Aux termes des travaux, les ingrédients semblent bien réunis pour réussir l’organisation des  l’EDIC aux périodes indiquées. 

 

               Louise W .YAMEOGO (Direction des programmes)